FANDOM

L'écriture shari'falienne ne se fait pas dans le sens que nous pourrions imaginer, c'est à dire de gauche à droite et de haut en bas. En réalité, encore un point pratique : une grande partie de la population étant gauchère, les ambidextres étant plus nombreux encore que les droitiers, l'écriture se fait de droite à gauche. Certains vous diront que cela est dû à l'éducation et d'autres encore que c'est la manière d'écrire qui a donné cette manière d'apprendre, les deux semblent être dépendants et savoir à qui en revient la faute, ce serait chercher de qui entre l'œuf et la poule est venu en premier .

Ensuite, pourquoi écrire de bas en haut et non pas dans un sens plus naturel? Cela s'explique par le fait que ces personnes ont un amour certain pour quelques secrets et que de cette façon, les écritures se voient cachées d'un éventuel lecteur impudent par-delà l'épaule. De plus, la plupart des ouvrages shari'faliens se trouvant sous forme de parchemin, cela permet de le dérouler et de commencer directement par le début sans devoir adopter une posture étrange et tenir le rouleau vers le bas, chose que la plupart considèrent comme non naturel. Les systèmes de l'île à ce propos laisse un petit poids sur le bout de la fiche de manière à ce que cela se déroule naturellement avec de petits freins mécaniques sur les côtés, mécanismes qui seraient inutiles si le rouleau était mal tenu, naturellement.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard