FANDOM

L'Estel... Mais qu'est-ce donc que l'Estel dans l'imaginaire collectif de Chim'Daea? L'Estel est le Courage, la Compassion, l'Espérance et plus encore, une Détermination surnaturelle qui gouverne tout être voulant protéger un être en mettant sa propre survie au second plan. Tout ce qu'il y a de plus chevaleresque, et un nom idéal pour un seigneur avoué, un en particulier, le Préfet de la Cité-Mère.

Contexte Modifier

4058 avant l'ère actuel, la situation n'était pas très plus joyeuse pour les pouvoirs en place sur Shari'fal. L'un des éléments déclencheurs d'une suite immonde était nommé Delu et parfois à tord par erreur de traduction nommé Déluge de Chim'daea, bien que le terme le plus approprié soit épidémie ou encore peste.

Avec une longue période de famine et des complots menés dans l'ombre, l'ancienne place des préfets avait été mise à feu et à sang par les citadins et les marins bloqués par les mesures prises dans la ville mise en quarantaine. Quarantaine... Ce serait là encore une erreur car la crise ne dura pas quarantaine mais bel et bien trois cents ans avec des périodes de calmes avant que les violences ne reprennent les rues, le peuple étant désespéré de ne pas trouver de remèdes, voulant fuir la Cité-Mère pour trouver des solutions ailleurs, chose impossible car toute sortie risquait d'infecter le reste de l'île et pire encore, le monde, si quelques navires parvenaient à se faufiler dans les dédales des mers alentours.

La guerre civile, la véritable, dura quant à elle sept ans avant de se restreindre aux plus hautes couches de la société pendant cinquante ans lors d'un épisode nommé la "Noble Trahison". Certains petits seigneurs avaient en effet vu dans la maladie et la peur provoquée, ainsi que dans les décisions impopulaires des préfets de la capitale, une chance de renverser le pouvoir en place et de créer un royaume d'avantage autonome. Une chance pour eux de réécrire les lois à leurs avantages, de ne plus devoir subir la cohabitation avec d'autres races qu'ils n'appréciaient guère sur une île toujours trop petite aux yeux de militaires et de rêveurs aux rêves de grandeur démesurés. Si ces derniers n'ont jamais réussis à renverser totalement la situation en victoire totale et définitive, ils parvinrent à installer les doutes et la discorde pendant des décennies...

C'est en, lors d'une des accalmies, que le roi lui-même invita à l'aide de visions un jeune érudit et mage du nom de Mennel Edelharn, né dans ces murs infectes, à se joindre aux préfets de son temps. A la base citadin hostile à ces nobles, l'appel du souverain suprême de Shari'fal le poussa à accepter cette quête folle de stopper une guerre. Son rôle fut celui de conseiller, d'agent de médiation mais plus encore, d'architecte et d'inventeur pour le pouvoir en place. Ainsi, les travaux débutèrent vers -3806 sur les ruines de l'ancienne place des préfets pour construire une place forte sans pareille et, dans l'histoire des arts shari'faliens, la naissance d'un nouveau courant qui inspirera encore longtemps après car intemporel et invincible.

« - L'Estel est ce qui meut les cœurs des bons, cette chose qui ne se brisera jamais sous le poids du désespoir et qui n'abandonnera jamais son but. La destruction totale est la seule chose pouvant arrêter ce golem fait d'espoir et de noblesse... »

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard