FANDOM

Merlin, le prince du combat

Assez étrangement et bien que beaucoup le connaissent aujourd'hui sous ce nom, Locura s’appelait à l'origine Melan Adrann, ce même Melan qui donnera plus tard l'idée du nom d'un personnage d'une de ses plus grandes histoires, Merlin. Nom devenant ensuite un titre pour lui et ses frères, plus généralement le titre de patriarche dans la famille Sin'vida, afin d'avoir un titre simple pour les relations avec les autres espèces et autres civilisations.

Melan Adrann signifie Age d'amour, ou Age de compassion, venant de l'ancien shari'falien Magor qui est une possible origine au nom vulgaire des mages et qui véhiculait quand à lui une idée bien plus chevaleresque et des idéaux d'honneur ou de bravoure, se traduisant en commun par Épéiste et au fil du temps et des déformations, donnant naissance au nom commun Kadvael, le prince du combat. Ainsi, dès sa naissance, Locura semblait avoir une vie dirigée vers les histoires, les fables et les comtes bien que l'une des nations le haïssant le plus, les actuels sin'dorei, lui offrirent un autre nom à son arrivée à Lune-d'Argent, afin d'enlever l'idée positive et le transformer en monstre, Dath Adrann (l'Age Sombre, ou littéralement l'Age de l'Abysse ou du Vide). Ainsi, avant de porter son appellation actuelle, Locura se faisait nommer et est souvent repris ainsi dans les textes de l'époque sous le nom de Melan Adrann "Dath" Sin'vida.

Locura, qui es-tu Locura?

Locura vient de l'ancien shari'falien également, signifiant Force Primordiale, et était avant d'être le pseudonyme de Melan son titre de noblesse. Fils du Mage-Empereur Segador Sin'vida, il reçut comme ceux de son rang un titre soulignant un péché ou une vertu et à la vue de sa maladie, Locura était donc le plus logique à donner en plus de ses gênes qui lui offraient une forte résistance à la magie, si ce n'est une immunité presque totale aux énergies du Néant Distordu.

Titre et surnom utilisé au sein de la famille ou pour les affaires nobles (les shari'faliens n'usant pas de leur véritable patronyme à ces occasions), c'est suite à la destruction de son pays, à son bannissement de Lune-d'Argent par l'ancêtre de l'actuel Merlin et voyant que son nom même sans la déformation des Quel'dorei du continent continuait à être synonyme d'horreur que le jeune noble choisissait une nouvelle vie. Tuant ainsi le Melan, l'elfe devenu Locura en rejoignant définitivement les Humains, se rabaissant à une caste de simili-esclave destinée à enseigner à leurs alliés les arts de la magie. C'est cet événement qui contribua à le faire passer pour mort pendant de longs siècles aux yeux de ceux de sa race persuadés que l'âge, les nombreuses blessures que le conteur reçût lors des guerres trolles et puis lors d'une chasse à l'homme qui provoqua son exil forcé avaient eu raison de ce croque-mitaine et véritable bête noire.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard