FANDOM

Le Gulan est une créature mythologique ayant provoqué la destruction d'une civilisation sur l'île de Shari'fal avant l'arrivée des Quel'dorei et ayant par la même occasion créé l'Aaeyweayn, la pire menace maritime régnant autour de l’île pour ne pas dire "contre" l'île. Le Gulan est donc une sorte de divinité des eaux ombrageuses et paressant dans un profond sommeil au fond des abîmes ou plus exactement, sous terre avant d'être réveillé une première fois par un peuple avide des ressources que procurait sa peau, résultat d'une première mue qui, selon d'autres versions de la légende, serait devenue pierre et terre, formant ainsi l'île sur laquelle les shari'faliens vivent à présent, mais ses anciens yeux, particulièrement prisés, ont été pillés jusqu'à en énerver l'antique propriétaire.

Avec ses 27 yeux, le monstre est décrit cependant comme une créature humanoïde d'une taille gigantesque pouvant s'asseoir sur le volcan éteint de Shari'fal en guise de trône pour admirer l'ancien centre du monde avec son regard à qui personne et qu'importe n'échappe sans pour autant montrer plus que ses épaules lorsqu'il se manifeste, les conteurs le voyant comme un énorme serpent, une sorte de crocodile ou bien, une chauve-souris dont les ailes seraient faites de tentacules et d'agonie pure. Généralement représenté avec une peau reptilienne recouverte par endroits de vase, quatorze cornes partout sur le corps dont deux lui servant de défenses dans une bouche invisible mais que l'on sait énorme, capable de s'ouvrir pour avaler des bâteaux perdus sans difficulté ou bien aspirer les âmes des mauvaises personnes pour les envoyer dans le Chaos, un endroit normalement réservé à ceux ayant pacticés avec un démon. En quelque chose, Gulan est une personnification de la morte brutale et d'une justice trop extrême.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard