FANDOM

Amadia vient de l'ancien shari'falien Al'madi qui a plusieurs sens. Tout d'abord, celle mise en avant et populairement répandu, celui décrivant ce mot comme un équivalent approximatif du mot commun "Gris", se voulant un mouvement alternative à la vision manichéenne entre Lumière et Vide, s'écartant d'ailleurs de ces croyances davantage répandues. Cependant, dans la culture populaire, les prêtres de cette église ne sont pas aimés, souvent détestés mais jamais affrontés car nécessaires à la survie de l'ère actuel, permettant la cohésion entre les deux ères qui sont respectivement celle des Flammes et celle du Silence, qui pourraient être vu comme une alternance naturelle entre Lumière et Ténèbres car comme il est souvent dit sur l'île :

« - Chaque chose est composée au moins en partie de son contraire car sans elle, son inexistence n'a plus de sens. »
En autre, c'est une raison pour laquelle les prêtres d'Amadia pourraient être vus comme des prêtes ayant choisis quelque fois d'user de magie néfaste pour contrôler les esprits (accentuant la crainte envers eux) ou pour blesser les ennemis, au lieu de se contenter de soigner car cette tâche est, selon eux, quelque chose qu'ils ne pourront faire uniquement avec de la magie sacrée. Certains y étaient cependant restés, soignaient les gens qui arrivent blessés, et aidaient ainsi la réputation de l'église.

La non-ère Modifier

Amadia peut donc signifier simplement gris, ou grisonnant. Ce sens semblait d'autant plus logique que les croyants étaient souvent des convertis d'autres cultes, apportant ainsi avec eux une vision qu'ils ne trahissaient pas selon eux, voyant sur les nouveaux lieux de culte une logique dans leur ancienne philosophie. Le sens le plus "grave" qu'est Amadia est celui des Cendres. Même si le terme pour désigner le roi de Shari'fal n'est pas le même, son sens s'en rapprochait et laissait penser que certaines nuances aient pu échapper, ou alors que le souverain était de mèche bien plus que ce qu'il ne l'annonçait officiellement, établissant la religion traitée ici comme un héritage du passé qu'il fallait respecter. Mais pourquoi ce sens est-il plus grave qu'un autre?

Comme dit précédemment, il existait dans ce culte deux ères mises en avant, un cycle naturel qui était nécessaire pour laisser le monde exister encore et toujours, à la manière des saisons. Qui voudrait d'un hiver éternel ou d'un été sans fin? Les rêveurs. Mais étrangement, malgré cette philosophie, les prêtres d'Amadia étaient d'accord pour dire que rien n'était éternel. Quelle était donc cette possibilité en-dehors des saisons et de la logique? Ce nom, bien assez peu mentionné, se nommait l'Age des Anciens Rois. Un âge où le Temps et l'Espace n'existaient pas? Ne serait-ce pas le vide que les gens craignent venir avec la Légion et Sargeras? Non plus. Il s'agit d'une notion imaginaire, surpassant étrangement celle-ci et qui en soi, en faisait quelque chose d'impossible à imaginer pour un mortel, mais pouvant éveiller la curiosité.

Cette ère étrange parlait d'un endroit gris (vous voyez la référence?) et immobilise, couvert sans cesse d'une brume lourde et légère à la fois, s'étendant en tout sens et vers son origine car comme dit plus tôt, la notion d'Espace elle-même n'avait aucun sens donc tout point correspondait à cette brume, bien qu'il n'y en ait théoriquement pas. Avec cette explication, il était simple de comprendre ce que les gens disaient pas "impossible à imaginer".

De nombreux théoriciens pensaient que l'Age des Anciens Rois pouvait revenir à la condition que les deux entités se faisant la guerre étaient détruites, et émettaient cela comme une possible fin de ce conflit, car l'un dominait toujours l'autre selon l’Ère mais une égalité ne semblait pas, en théorie, impossible. Cela reviendrait à une fin des Temps ou alors, à la création d'une nouvelle ère non trouvée encore dans les textes du culte.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard