FANDOM

Da'wheb était une légende à part parmi les quatre visions et parmi les Grand'Âmes, étant considéré surement à juste titre comme une Grand'Âme artificiel. La légende raconte que pour atteindre l'impératrice Freja, première monarque de Shari'fal, le premier chevalier du Gueules voulut rassembler les fragments détenus par ses trois confrères. Usant du pouvoir de la Scission et plus précisément, en appliquant l'inverse, par la Réunion des Êtres, D'wheb était ainsi l'être le plus proche d'un démonologue dans les légendes de Shari'fal, monstre qui par se procéder parvint à réunir les pouvoirs qu'il convoitait, usant encore de la technique de la Réunion des Êtres pour absorber la vie de ses victimes après les avoir sauvagement blessé. S'il semblait avoir préservé une partie des pouvoirs volés, l'histoire raconte aussi que le surplus de force déforma son corps ayant déjà muté suite à la technique utilisée, laissant alors une carcasse fissurée par endroits et cachées principalement par ses armures et son épée fondues par la force du procédé.

L'histoire de Da'wheb était souvent reprise, assagie, comme une fable, montrant qu'à force vouloir se grandir, par ego ou par amour du pouvoir, l'on finissait par tout simplement éclater et perdre sur tous les plans par arrogance.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard