FANDOM

« - Chim'Daea, la Cité-Mère de tous shari'faliens ou plus communément dit, le cœur de leur peuple, d'où l'habitude des étrangers à nommer la Cité comme l'île, Shari'fal. »

Chim'Daea est une immense ville à tord dite portuaire, la taille complète de la Cité faisant vite comprendre que le port n'est qu'une ville dans une autre, juste une partie assez petite d'un ensemble gigantesque. Comme si des villes s'étaient superposées au fil des siècles, l'architecture de Chim'Daea semble discontinue voire chaotique si l'on se balade sans se donner la bonne direction. Le port, le plus important de l'île, et secondé par un autre plus à l'ouest chargé des déplacements de marchandises et au commerce interne, aux travaux réclamant des bateaux de l'Atelier de Nanoneas.

Vision de la Cité-Mère

Géographiquement, Chim'Daea est la plus grande des cités de Shari'fal, recouvrant pour ainsi dire presque 5% de la surface terrestre et son port débordant sur la mer de quelque 2% de la taille totale de la Cité-Mère, extension de cette petite ville dans la ville, située tout au sud de l'île en étant protégé des courants violents par Shari'fal elle-même. Profitant d'un temps doux en général, Chim'Daea jouit également de vastes champs cultivables, prouvant les capacités de terraformation des gens de l'endroit qui s'étendent de la sorte sur 2% de plus. Nous pouvons donc considérer que la ville couvre un peu plus d'un vingtième d'une île déjà immense en soi avec comme cœur historique bien entendu le port qui est dans une architecture rappellant celle des elfes de la nuit pour évoluer ensuite vers quelque chose plus personnel, privilégiant le bois à la pierre tout en usant de magie pour certains jardins ou décorations où la pierre a une place toute particulière. Le fait d'être si proche de l'Aaeyweayn, juste protégé par l'archipel du Volg, semble leur convenir.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard