FANDOM

Birem a été, à une époque, le Chevalier du Sinople, l'une des six Visions. Fidèle aux rumeurs quant à ce rôle, ce kaldorei semble avoir perdu la raison au sein du rêve d'émeraude, avec d'autres druides et dragons.

Enfant de moindre caste, vagabond, son histoire en tant que druide commençait avec les études d'un autre Chevalier, Esf'trah, tout deux pouvant être considérés comme des "druides théoriques" lors des heures d'études d'anciens textes, à s'intéresser aux récits des elfes de la nuit et de ces puissants gardiens protégeant Azeroth et la Nature. Cependant, des deux compères, seul Birem parviendra à atteindre réellement le statut de druide en trouvant la Grand'Âme lui ayant permis de pénétrer dans le Rêve d’Émeraude, une fois qu'il fut jugé digne de la porter et ironiquement, de la récupérer dans cet étrange plan d'où on l'appelait.

Il est probable que le druide ait affronté le démon Allidasep, à l'époque où ce dernier tentait de manipuler le Chevalier de l'Azur, laissant après le combat entre les deux personnages une graine qui germerait progressivement en folie, folie qui prendrait plusieurs millénaires pour finalement se manifester au monde lors du réveil des druides. Créature monstrueuse, Biram aura probablement inconsciemment continuer à surveiller sur sa Grand'Âme malgré sa transformation et serait laissé tuer une fois rencontré un druide apte à prendre sa suite.

Curieux, têtu mais sympathique, Biram n'a reçu le titre d'archidruide qu'après sa mort, à titre honorifique, car seuls les membres du Cercle Cénarien étaient aptes à offrir ce droit, droit que Shari'fal semblait avoir respecté en considérant humblement l'un des plus puissants elfes de son histoire comme un simple druide.

Soleil fumant Modifier

Ce petit surnom, pas très sympathique, provenait du nom de famille de Biram, Al'sham, lui-même provenant de l'ancien shari'falien "Du soleil". Chose étrange pour un druide, peut-être, me direz-vous. Ensuite, il s'agissait surtout d'un moyen d'appeler le druide étant sorti du rêve d’émeraude pour ne pas le nommer, ne voulant pas salir la mémoire de l'archidruide de Shari'fal. Suite à sa corruption, l'elfe se battait principalement en crachant une fumée opaque et toxique, et bien entendu, brûlante comme le soleil -selon les survivants-, justifiant ce nom de Soleil fumant, un petit clin d’œil aussi à la mauvaise habitude de Biram de fumer lorsque la situation s'y prêtait de son vivant.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard