FANDOM

Les armures de l'île reflétaient assez bien les idées des habitants et leur côté davantage pragmatique. Curieusement, la plate était de rigueur malgré les chaleurs estivales, provoquant souvent des morts chez les plus fragiles car les militaires préféraient des armes contondantes à celles plus tranchantes -un choix idéologique qui donne des scènes surréalistes lorsque deux familles nobles de Chim'Daea se battent- , armes que leurs traditionnelles tenues faites à partir de papiers et de bois ne pouvaient arrêter aisément. Toujours utilisées cependant par les troupes légères, les troupes d'infiltration, celles qui pouvaient se retrouver plus rapidement au corps à corps dans les lignes ennemies alors que les armures lourdes devaient surtout servir pour la défense de position ou les officiers, censés être assez entraînés pour ne pas être gênés par le poids ou assez habitués pour trouver des astuces avec les limitations de mouvements.

Le rôle du papier et du bois était simple : il servait de matériel-tampon, absorbant certains chocs et rendant donc les coups tranchants d'épée beaucoup moins efficaces. Avec la compression de cette matière, les flèches ainsi que la plupart des projectiles propulsés par une détonation n'avaient guère d'effet qu'à une courte distance, comme un coup d'estoc bien placé pouvait traverser un militaire comme s'il était nu. Si nous avons parler de certains chocs, c'est bien entendu qu'une lourde masse (et autres armes du même genre) ignore ces avantages en brisant directement les os, n'ayant pas besoin de se frayer un passage à travers l'armure pour atteindre l'ennemi et donc, la souplesse du papier devenait ici un terrible désavantage, la mobilité offerte pouvant permettre d'éviter un coup qu'un ensemble plus lourd pourrait supporter de manière frontale mais dans les faits, éviter le coup est un effort que certains ne feront pas.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard